Kolda, capitale du scoutisme du Sénégal du 4 au 10 septembre prochain. C’est pour un camp de formation organisé au profit de 210 encadreurs des jeunes et des adolescents dans les 14 régions du pays. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce samedi 4 septembre dans l’enceinte du collège Saint Benoit sous la présidence de Mgr jean Pierre Bassène, parrain de cette édition 2021.
Pendant une semaine, les participants de ce camp de capacitation vont être outillés pour « former les futurs citoyens afin qu’ils soient aptes à apporter des changements positifs à la nation sénégalaise », a indiqué Kévin Coly commissaire national chargé de la formation au niveau des scouts du Sénégal.
Ainsi, des modules comme « la vie des scouts, la citoyenneté, la protection de l’être humain notamment des enfants, l’environnement, la connaissance de l’administration sénégalaise » entre autres, figurent en bonne place au menu de cette session de renforcement de capacités de ces chefs scouts, a précisé M Coly.
Il rappelle que les Scouts du Sénégal organisent annuellement ce camp de formation. Ceci, pour apporter leur contribution à l’édification d’un type de citoyen acteur de développement à tous les niveaux de la société, un citoyen capable d’agir pour une meilleure prise en charge des problèmes des communautés…
ismaila.mansaly@koldanews.com