mercredi, avril 2, 2025

 Le Collectif des Médecins, Pharmaciens décrète une grève totale

Ne ratez pas!

Comme annoncé lors du dépôt de leur préavis de grève, le Collectif des médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes en spécialisation au Sénégal (COMES) a joint la parole à l’acte. En effet, il a décrété une grève de 48 heures à partir de ce lundi 23 août pour faire comprendre à la tutelle que leurs conditions de travail pénibles doivent être prises en charge.

« Le COMES décrète une grève totale (cessation de toutes les activités de consultations, astreintes, gardes, urgences…) à partir de ce lundi 23 août 2021 pour retard du paiement des bourses de spécialité, ainsi que la réticence du ministère de la Santé et de l’Action sociale à s’engager dans un large chantier de réformes visant à améliorer la quotidien des spécialistes sur l’ensemble du territoire sénégalais, ce qui s’inscrit indéniablement dans le cadre d ‘une amélioration de l’ensemble du secteur sanitaire du Sénégal », indiquent médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes du Sénégal.

Par ailleurs, le COMES déplore « avec véhémence l’attitude des autorités qui consiste à repousser les échéances de la réalisation de (leurs) promesses à des délais indéterminés ».

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous