600 chaises, 600 bassines et 200 seaux de « Madar » et des cartons d’eau de javel, le tout pour une valeur de 4 500 000 F CFA. C’est le don que vient de faire Mameboye Diao aux femmes koldoises pour contribuer à leur autonomisation et à la lutte contre la féminisation de la pauvreté au Fouladou. La cérémonie de réception de ce matériel a eu lieu au siège de la sensibilité politique du Directeur des domaines sis au quartier Usine Coton de la commune de Kolda.
A cette occasion, la responsable des femmes de Mameboye Diao s’est félicitée de ce geste. Madame Danfa née Khadiatou Thiam indique que « ces chaises vont être distribuées aux différents groupements qui pourront les mettre en location pour renforcer leurs caisses. Ce qui va davantage contribuer à l’autonomisation des femmes ».
Elle en a profité pour rappeler que cette question de’ l’autonomisation de la femme koldoise reste une priorité majeure pour son leader. Car, sur ce volet précis, Mameboye Diao a déjà mis à la disposition de la section féminine de sa sensibilité politique « un financement de 15 millions pour permettre aux femmes de mener des activités génératrices de revenus », a fait savoir Madame Danfa.
Dans la même veine, des formations sont actuellement en cours pour faire des femmes du Fouladou « de véritables actrices de développement ».
ismaila.mansaly@koldanews.com