Abdoulaye Bibi Baldé était à la tête d’une forte délégation ce jeudi 22 juillet, lendemain de Tabaski, pour effectuer une visite de courtoisie auprès des guides religieux de la commune de Kolda, toutes obédiences confondues.
Cette série de rencontres a permis au premier magistrat de Kolda de réitérer sa volonté et son ambition d’œuvrer pour le développement de Kolda et pour l’amélioration des conditions d’existence de ses administrés.
Pour réaliser cette mission, Abdoulaye Bibi Baldé a sollicité à cette occasion le soutien et l’accompagnement de ces guides religieux en termes de conseils, de prières entre autres.
Ainsi, de l’Imam Ratib au guide de la Mosquée « Toucouleur » en passant par les communautés Mouride, Peul Fouta et Diakhanké, les Tijanes et les Niassène pour ne citer que ceux-là, des prières ont été formulées pour la réussite de l’actuelle équipe municipale, du Président Macky Sall et de son gouvernement.
Mais aussi pour un hivernage pluvieux et sans sinistre et pour la victoire de l’humanité face à la pandémie du coronavirus.
Toutes choses qui font que le Dg de La Poste se dit « rassuré et satisfait » des messages entendus lors de cette traditionnelle visite.
Il a profité de ce point de presse qu’il a tenu au terme de cette tournée pour se faire le relais de l’Imam Ratib de Kolda qui a insisté dans son sermon à l’occasion de la Tabaski sur l’éducation et le changement de comportement.
Pour Bibi Baldé, tout le monde doit s’efforcer à respecter ces recommandations de ces guides et se mettre au travail pour l’émergence de la collectivité territoriale de Kolda.