Une déclaration dont Dakaractu a eu copie et dans laquelle, il est ressorti un appel du Sames adressé ‘’aux chefs religieux, aux responsables politiques et de la société civile pour leur participation à faire respecter les gestes barrières et à se vacciner surtout dans les régions de l’intérieur du pays’’. Pour le Ben du Sames, ‘’un sursaut national est attendu de tous les acteurs de la vie publique pour préserver notre cher Sénégal’’, renseigne ledit document sanctionnant la Session ordinaire, tenue le samedi 10 juillet passé au cours de laquelle ont été abordées les questions du secteur de la santé.
Pour le Sames, cette bataille engagée contre cette pandémie ne doit laisser personne en rade, à plus forte raison la presse sénégalaise. ‘’Les acteurs de la presse doivent en faire leur propre affaire parce que personne ne sera à l’abri si cette flambée continue et se dissémine’’.
Au front dans cette lutte, les personnels de la santé n’ont pas été oubliés dans les mots d’encouragement dudit syndicat. ‘’Le Sames encourage les agents de santé pour leur engagement dans cette lutte solitaire et appelle la population sénégalaise pour le respect des mesures barrières et l’adhésion massive à la vaccination, en dehors de toutes considérations religieuses, politiques ou idéologiques. Nous gagnerons cette bataille ensemble mais aidez-nous en suivant nos conseils et les agents de santé vont s’engager sans limite’’, a déclaré le Ben de cette dite organisation syndicale.