Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural lève un coin du voile sur sa contribution au programme d’urgence pour l’emploi des jeunes initié par le Président Macky Sall.
Dans le cadre de l’auto-emploi, des programmes comme le PROVALE CV, Agri-jeunes sont en cours pour lutter contre le chômage des jeunes. Dans la même veine, « l’ANIDA avec plus de 200 fermes implantés dans le pays va créer plus de 30 000 emplois pendant les trois prochaines années », a annoncé, ce samedi 22 mai, le Professeur Moussa Baldé.
C’est à l’occasion de la Ziarra annuelle de Therno Amadou Néné Kandé à Bouna dans la commune de Kolda où il a été avec une forte délégation composée de maires et de responsables politiques jeunes et des femmes pour apporter le soutien de l’Etat et des élus qui l’ont accompagné, au marabout ainsi qu’au comité d’organisation de cette édition 2021.
Il en a profité pour magnifier les performances agricoles d’ Amadou Néné Kandé. Un guide qui, selon lui, contribue par son importante production agricole réalisée annuellement avec ses talibés à la mise en œuvre du PSE.
Le patron de l’agriculture de solliciter à cette occasion des prières au marabout pour que la covid 19 quitte l’humanité et que le Sénégal retrouve une trajectoire d’émergence dans la paix et la cohésion
ismaila.mansaly@koldanews.com