lundi, avril 28, 2025

Conférence religieuse de « Bamtaare Senegal » à Kolda : Chérif Léhibe Aidara prêche le retour aux valeurs

Ne ratez pas!

Les femmes du parti « Bamtaare Senegal »ont organisé leur conférence annuelle ce dimanche 25 avril à Kolda sous le thème,  « L’Islam : religion de solidarité, de tolérance et de cohésion sociale ».

A cette occasion le Président Chérif Léhéibe Aidara a exprimé sa préoccupation et son inquiétude par rapport à « la perte de valeurs » constatée dans le pays.

Selon le Kalife Générale de Saré Mamady, bon nombre de sénégalais sont devenus « méchants et insulteurs ». Ces personnes, poursuit-il pour le déplorer,  occupent en permanence les réseaux sociaux pour y  proférer des propos blessants et haineux qui ne militent pas du tout en faveur du respect de l’autre et de la dignité humaine.

Dans la même veine, souligne-t-il,  la solidarité véritable est en train de perdre du terrain au profit du « djislène ma » avec ces gestes dits de solidarité que les auteurs  s’empressent de publier sur internet. « Les hommes de Dieu n’ont pas besoin de vendre leurs actions  à travers les réseaux sociaux »,  a-t-il martelé.

C’est pourquoi, il a profité de cette tribune qui lui offerte pour prôner « le retour aux valeurs culturelles et religieuses ». Pour M. Aidara, « notre pays est en train de traverser des moments difficiles et incertains de son histoire. Il urge d’agir pour freiner certains comportements ».

Ainsi, a-t-il appelé avec insistance que « nous devons nous battre contre ces dérives qui risquent de porter préjudice à la cohésion nationale ».  

Cet appel du Cherif rencontre l’assentiment du parrain de cette édition, Le Ministre Moussa Baldé. L’universitaire de se féliciter dans la foulée de l’importance  du thème et de la pertinence de idées émises par les conférenciers.

Avant d’inviter les populations à comprendre que « la cohésion sociale est facteur de développement et de paix ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous