Dans un entretien avec le quotidien Vox-pop, Madické Diagne révèle que les conditions de stockage de cette importante quantité de médicaments saisie, mettent en danger les consommateurs.
« Ces conditions de stockage mettent en danger les consommateurs. Il y a exactement une mise en danger très poussée des consommateurs, parce que les médicaments qu’on a trouvés, c’est une gamme qui est spéciale parce que ce sont des solutés massifs. Dans les hôpitaux, vous voyez souvent des gens mis sous perfusion; c’est avec ces produits-là », a souligné Madické Diagne.
Le directeur rappelle également : « dans notre réglementation, en terme de médicaments, si un produit ne respecte pas le circuit officiel, on ne peut ni garantir sa sécurité, ni son innocuité, ni son efficacité. On le considère déjà comme un médicament impropre à la consommation. Et c’est le cas de ces médicaments entrés frauduleusement dans le pays. Et effectivement, les médicaments n’ayant pas obtenu l’autorisation de mise sur le marché, constituent effectivement une mise en danger très poussée de la population », alerte-t-il.