Invité à la cérémonie d’inauguration de la plaque du Tapital Pulaagu à Kampissa dans le département de Kolda lundi dernier, le Ministre Moussa Baldé a promis son accompagnement à cette structure de promotion de la culture et de la langue Pulaar.
« Nous allons les accompagner comme nous accompagnons le Foualdou partout où il a besoin de nous », a indiqué le MAER. Séance tenante, Pr Baldé a pris l’engagement de soutenir la construction du siège du Tapital Pulaagu prévu à Kampissa
Le développement du Sénégal s’est aussi invité à la cérémonie. Le patron de l’agriculture sénégalaise en a profité pour vanter le PSE. Un plan qui, selon lui, mènera à coup sûr le Sénégal vers l’émergence.
Il a salué par la même occasion « les nombreux efforts consentis par Macky Sall pour développer l’agriculture sénégalaise ». Agriculture qui, de l’avis du Maer, a connu une forte mécanisation sous le magister de Son Excellence Le Président de la République ».
Avant d’appeler avec insistance les producteurs à travailler davantage et au renforcement du mouvement coopératif pour mettre le pays sur les rampes du développement durable.
ismaila.mansaly@koldanews.com