lundi, mars 31, 2025

Digitalisation de l’état-civil : « nous y travaillons avec un financement de 18 Milliards de FCFA » (Oumar Guèye, MGTDAT)

Ne ratez pas!
 Après le saccage de certaines mairies qui ont subi la furie des manifestants, la numérisation de l’état-civil au Sénégal est devenue une priorité pour sauvegarder ces données. L’Etat du Sénégal est à pied d’œuvre pour la matérialisation de ce projet.

Selon Omar Guèye, le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, « le gouvernement est à pied d’œuvre pour la reconstitution en relation avec les mairies qui ont été victimes. Nous allons les encadrer et faire tout notre possible. Cela pose la problématique de la digitalisation et de la numérisation de l’état-civil. Un dossier engagé sur instruction du président de la République, nous y travaillons avec un financement de 18 Milliards de FCFA. »

Ce programme de digitalisation et de numérisation de l’état-civil va se matérialiser avec l’appui financier de l’UE, a fait savoir le Ministre qui s’exprimait en marge d’une rencontre à Sangalkam.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous