mardi, avril 15, 2025

CAN U20 : Entrée timide des sélections ouest-africaines

Ne ratez pas!
Les quatre représentants ouest-africains à la CAN U20 ont connu un démarrage timide à l’exception du Ghana qui a réalisé une entrée réussie contre la Tanzanie (4-0).
Pays organisateur et première Nation ouest-africaine à entrer en compétition, la Mauritanie a perdu, 0-1, contre le Cameroun.
Elle est actuellement dos au mur et doit réagir lors sa deuxième sortie contre le Mozambique ce mercredi au stade olympique de Nouakchott.
Dans une poule A où l’Ouganda et le Cameroun sont devant, il n’est plus permis de perdre sous peine de se faire éliminer dès le premier tour.
Dans la poule B, le Burkina Faso a joué le petit bras contre la Tunisie en se contentant du partage des points (0-0) alors qu’il semblait avoir les moyens de faire beaucoup mieux.
Jeudi contre la République Centrafricaine, les Etalons U20 qui avaient été sortis dès le premier tour à la précédente édition (2019), doivent aller chercher la victoire pour ne pas faire des calculs lors de la dernière journée.
Dans la poule C, le Ghana a fait une démonstration de force contre la Tanzanie (4-0) alors que la Gambie, championne de la zone ouest A de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines), a eu du mal à garder sa sérénité.
Battue par le Maroc (0-1), l’équipe gambienne a fait preuve d’un manque de maîtrise de ses nerfs tout au long de la partie.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous