lundi, avril 28, 2025

Kolda : Jules Souleymane Diallo liste les difficultés de l’école sénégalaise

Ne ratez pas!

L’école sénégalaise va mal. C’est la conviction du secrétaire général du syndicat Alliance pour la Défense de l’Ecole Publique et  des Travailleurs.  

Jules Souleymane Diallo a présidé une AG le weekend dernier dans la capitale du Fouladou. A cette occasion, ce syndicaliste est longuement revenu sur les maux dont souffre le système éducatif. Difficultés qui ont pour noms : « abris provisoires, lenteurs administratives qui plombent la carrière des enseignants » entre autres, a énuméré M Diallo.

Il ajoute l’épineuse question du manque de tables-bancs et d’eau dans  certaines écoles. Ce qui, selon lui, ne facilite pas le séjour des élèves et leurs enseignants en milieu scolaire dans ce contexte de pandémie.

C’est pourquoi, il invite l’Etat à trouver des solutions rapides à ces problèmes urgents de l’école sénégalaise. Sans quoi, le pays risque de rater le rendez-vous de l’émergence, a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous