Le Mouvement Kolda Debout a déployé des engins lourds, ce dimanche 17 janvier, pour réhabiliter quelques routes endommagées par les eaux de ruissellement pendant l’hivernage dernier
A Ndiobène derrière la maison d’arrêt et de correction, il y a eu une forte mobilisation de jeunes et de femmes pour remblayer les ravins sur ce passage envahi à certains endroits par les eaux usées en provenance de la prison. L’opération a permis à la population de se débarrasser aussi des ordures. Conséquence, Ndiobène a fait peau neuve grâce à Doura Baldé et les responsables locaux de son mouvement pour le grand bonheur des habitants.
Au total, « 15 chargements de sable sont déversés sur ce tronçon. Ce qui va améliorer la mobilité des personnes sur cette rue qui mène dans le quartier. Nous sommes vraiment satisfaits de cette intervention qui vient soulager les habitants »,se réjouit une habitante du quartier Fatou Camara.
A Gadapara, c’est le tronçon Camp Militaire –Dahira Thierno Fodé quia été la cible de cette action citoyenne d’envergure. Une pelle mécanique est entrée en action dès les premières heures de la matinée avec l’appui des jeunes pour réhabiliter cette route très endommagée. Avec cette intervention, « c’est une vieille doléance qui vient d’être ainsi satisfaire par ce jeune Doura », se félicite Demba Baldé au nom de la population.
A noter qu’à Gadapara comme à Ndiobène, un appel a été lancé pour que le moment venu que les populations puissent rendre la monnaie à ce jeune leader qui, de l’avis des participants à cette action citoyenne, mérite d’être soutenu et accompagné dans tout ce qu’il entreprend.
ismaila.mansaly@koldanews.com