samedi, avril 19, 2025

Lutte contre les migrations irrégulières :Taxawu Kolda poursuit la sensibilisation

Ne ratez pas!

Le mouvement Taxawu Kolda  invite les jeunes à retourner vers la terre pour travailler et rester dans leurs terroirs. C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue, ce samedi 9 janvier, par son président Bambé Boiro au CDEPS de Kolda. Conférence qui s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation  contre l’émigration clandestine démarrée depuis le  janvier par ce mouvement  au Fouladou.

« Deux assassinats de koldois à l’étranger pendant les trois derniers mois, des disparus en mer  entre autres, les populations ne doivent plus continuer à pleurer  des morts de ce genre. Les migrations irrégulières doivent cesser », a insisté Bambé Boiro. Il poursuit que l’Etat seul ne peut pas employer toute cette jeunesse. « Tout le monde ne peut pas être travailleur de bureau. Il leur faut embrasser les métiers et surtout retourner vers l’agriculture qui offre de nombreuses possibilités  d’insertion professionnelle  », a-t-il recommandé.

Même son de cloche du côté du directeur du CDEPS de Kolda. Pour Papa Aliou Sarr, « la jeunesse koldoise est confrontée à un manque d’informations ». C’est pourquoi, il invite les chercheurs d’emplois à se rapprocher de son service où est installé le  « Fouladou consulting, une structure spécialisée dans l’orientation, l’accompagnement et la formation de jeunes ».

M Sarr d’ajouter que cette sensibilisation doit être orientée aussi vers les parents qui, selon lui,  contribuent au financement des projets de voyage.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous