Profitant de l’occasion, il a informé que le nouveau siège de la Mutuelle de santé des agents de l’État (MSAE) sera construit à Dakar et va accueillir un plateau médical multifonctionnel avec l’appui de partenaires étrangers.
Il a aussi annoncé que ’’le nouveau siège de la MSAE est un immeuble de 6 étages situé sur l’avenue Bourguiba, construit sur fonds propres par la mutuelle sans prêt bancaire ou une quelconque hypothèque de titres et valeurs de la mutuelle, après appel à concurrence’’.
À l’en croire, le bureau exécutif a renforcé le patrimoine foncier de la Mutuelle de Santé des Agents de l’État en acquérant des terrains à Saint Louis, Tambacounda, Dagana et des villas à Ziguinchor, Cap Skiring et Kolda. Ceci dans le but d’abriter les agences ou futurs projets et programmes de la Mutuelle.
M.Babacar Ngom n’a pas aussi manqué de rappeler que la structure a mis en place ses propres structures sanitaires ouvertes à tous et appliquant des tarifs, notamment les cabinets dentaires de Kaolack en 2007 et de Ziguinchor en 2015, pour garantir un meilleur accès de ses bénéficiaires à des soins de qualité et une bonne contribution à la couverture maladie universelle des populations.
En définitive, le Directeur exécutif Babacar Ngom ambitionne de faire de la MSAE, un organe de couverture maladie enviable et compétitif, assurant le leadership en Afrique subsaharienne d’ici 2035.