jeudi, avril 24, 2025

Covid 19 : « L’impact est énorme à Médina Yoro Foula » (Maire Pata)

Ne ratez pas!

Commerce paralysé, pertes énormes chez les producteurs  maraîchers notamment les femmes, éleveurs dans la dèche du fait de la fermeture des marchés entres autres. Le département de Médina Yoro Foula a beaucoup souffert de la pandémie du coronavirus, selon le Maire de Pata.

« L’impact est énorme », a soutenu Aliou Badara Baldé. Il est revenu sur ce tableau sombre en marge d’une cérémonie de lancement d’un projet de résilience des villages impactés par la pandémie par TOSTAN à Médina Yoro Foula, ce mois d’octobre.

Même la trésorerie des collectivités territoriales n’est pas épargnée. « Nous peinons à avoir des fonds propres durant la période pendant laquelle les marché étaient fermés », a-t-il rappelé avec regret.

Toutes choses qui, de l’avis du premier magistrat de Pata , font que  « les populations sont dans des difficultés réelles ». C’est pourquoi, il plaide pour un appui financier conséquent des autorités en direction de ces zones vulnérables afin d’accélérer la relance des activités économiques.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous