mardi, avril 8, 2025

Ouverture à Diamniadio des travaux de la Journée nationale de la décentralisation

Ne ratez pas!
Les travaux de la Journée nationale de la décentralisation (JND) ont démarré jeudi 22 octobre 2020, peu après 10 heures, au Centre international de conférences Abdou-Diouf, à Diamniadio (ouest), en présence du président de la République, de plusieurs ministres et élus locaux.

Le Sénégal organise la JND pour la première fois. L’organisation de cette rencontre, une recommandation faite par l’Union africaine à ses Etats membres, permet d’instaurer un ‘’dialogue franc et constructif‘’ entre l’Etat, les collectivités territoriales et leurs partenaires financiers, selon un communiqué.

‘’Décentralisation et équité territoriale’’ est le thème de cette réunion durant laquelle les participants discuteront ‘’des orientations stratégiques, des contraintes et des perspectives de la politique de décentralisation, du développement et de l’aménagement des territoires’’.
Les décisions prises par le président de la République durant la rencontre vont guider la gestion des collectivités territoriales au cours des prochaines années, selon le communiqué reçu du ministère des Collectivités territoriales.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous