La Direction Régionale des postes de Kolda, à l’instar de la communauté internationale, a célébré, ce 9 octobre la journée mondiale de la poste sous le thème : « La poste, plus que du courrier ».
Journée portes ouvertes, animation commerciale, sensibilisation des clients, distribution de masques entre autres ont marqué cette édition 2020 organisée dans ce contexte de pandémie de la covid de 19 qui a paralysé bon nombre de secteurs de l’économie nationale.
Dans le cadre de la riposte contre cette pandémie, la Direction nationale a pris des mesures importantes. Ces dernières tournent autour de « la mise en place d’un fonds de lutte contre la covid 19, le maintien à domicile du personnel féminin, l’instauration de brigades pour empêcher la propagation de la maladie au niveau du réseau postal », a rappelé le Directeur régional de la poste de Kolda.
Kassène Camara de se féliciter dans la foulée des nombreuses initiatives prises par la Direction générale depuis l’avènement d’Abdoulaye Bibi Baldé pour résorber le fossé numérique qui sépare l’entreprise avec ses concurrents
Sur ce registre de la digitalisation des produits et services postaux, on peut noter : « le challenge poste, la carte numérique post cash » entre autres qui ont été, selon lui, une véritable révolution.
Le chef de service régional de la poste de saluer l’ambition de l’actuel DG de faire de La Poste une entreprise toujours moderne et performante. Dans ce sillage, un plan stratégique de développement vient de faire l’objet d’une validation à Dakar.
Ce plan va permettre à la poste d’être une des ses entreprises les plus rentables du Sénégal mais aussi de la de la sous-région ouest-africaine à l’horizon 2025, a fait savoir M Camara.
ismaila.mansaly@koldanews.com