mardi, février 25, 2025

Lt-colonel Ababacar Sadikh Niang sur l’insécurité galopante au Sénégal : « La sécurité privée a un rôle d’appoint à la sécurité d’État »

Ne ratez pas!
Colonel à la retraite, Ababacar Sadikh Niang a servi pendant 42 ans de bons et loyaux services à la gendarmerie dont 21 ans à la présidence de la République (1980 – 2000).Spécialisé dans la protection rapprochée pour avoir assuré la sécurité des chefs d’État, Abdou Diouf et Me Abdoulaye Wade ainsi que leurs familles respectives, le maître à la ceinture noire 7ème Dan de Taekwondo livre son constat sur l’insécurité galopante dans le pays et donne des alternatives tendant à éradiquer le phénomène au Sénégal.

Pour ce membre actif de l’Association des gendarmes retraités du Sénégal, les rapports entre les corps publics de sécurité et les populations doivent être renforcés.

« La police ou la gendarmerie ne peuvent pas être partout en tout temps, c’est la raison pour laquelle la sécurité privée a sa place dans le système », soutient le coordonnateur actuel de la sécurité de la gare routière des baux maraîchers à travers la société SOS Protegers qu’il dirige.

L’expert en sécurité ajoute que « les populations ont un devoir de renseignement, mais ne le font pas pour combattre l’insécurité ». Le lieutenant-colonel à la retraite donne des pistes de solution pour mettre terme ou du moins atténuer les multiples cas d’agression qui minent le pays.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous