Conscients du fait qu’ils pourraient être des victimes directes en cas d’inondation, les jeunes de Bouna, un quartier de la commune de Kolda, prennent les devants.
Sans attendre l’opération de curage en cours dans la commune, Ils mènent cette action citoyenne avec leurs propres moyens au niveau de l’école Joseph Baldé et environs pour empêcher les inondations dans leur localité et sur ce passage très fréquenté par les habitants du quartier.
Cette citoyenneté active est saluée par les passants. Certains d’entre eux n’ont pas manqué de s’arrêter pour encourager ces braves jeunes et les féliciter pour cette initiative.
Les jeunes des autres quartiers sont invités à s’inspirer de ce bel exemple de citoyenneté pour mener des actions similaires sans attendre la municipalité ou l’Etat qui, ne peuvent pas tout faire.
A signaler que depuis la construction du Pont de la jeunesse sur le fleuve Casamance à hauteur du quartier Hilèle par des jeunes, ce vent de citoyenneté active souffle de plus en plus fort dans la capitale du Fouladou.
Ce sont là des actions à encourager afin de faire de Kolda une capitale régionale digne de ce nom, où il fera bon vivre.
ismaila.mansaly@koldanews.com