samedi, avril 19, 2025

Sécurisation du foncier à Vélingara : trois forets classées en vue

Ne ratez pas!

Trois forets classées verront le jour dans Le département de Vélingara.  L’annonce a été faite par l’inspecteur régional des eaux et forets  de Kolda (IREF )  Mamadou Goudiaby   au cours d’un cdd qui a réuni  hier vendredi   dans la salle des réunions de la préfecture ; les autorités administratives les élus locaux les acteurs communautaires et  la société civile.  .

Selon l’IREF Mamadou Goudiaby , pour la réalisation de ce projet , il fallait venir  à Vélingara  partager et échanger avec les acteurs  à la base.  Ainsi a t-il indiqué « Nous avons jauger  leurs avis et  la tendance à l’ acceptation de ce projet  qui est un désir du chef de l’Etat de vouloir sécuriser le foncier dans cette partie du pays . » A laissé entendre l’inspecteur Goudiaby. Qui poursuit que  «  Depuis l’indépendance ,  il y’a pas de forets classées dans cette  partie du Sénégal ; et il est temps avec le contexte de changement climatique et  l’avancée  du front agricole , de compenser ses pertes , en classant ses forets afin de  reconstituer les écosystèmes      » Rappelons que   dans le département de Vélingara    les forets à classer  sont situées dans les communes de Ouassadou , Paroumba et Linkéring .

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous