mardi, avril 8, 2025

Reprise des cours : Quid de la protection contre les tonnerres?

Ne ratez pas!

La réouverture des classes a eu finalement lieu ce jeudi 25 juin dans bon nombre d’établissements du sud du pays malgré la pluie.

Dans les écoles, il y a eu, certes,  des efforts fournis pour faire respecter le protocole sanitaire dans ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Cependant, les choses se passent comme si l’Etat a oublié que cette réouverture des classes est en train de se faire en plein hivernage.

En effet, aucune disposition n’est prise pour protéger les apprenants et leurs enseignants contre les risques liés aux foudres et aux tonnerres. Cet aspect a été royalement ignoré par les acteurs et on ne pense qu’à lutter contre la propagation de la covid 19.

Ce qui a même obligé certains responsables syndicaux à élever la voix  pour que cette question liée aux accidents par foudre soit prise en compte pour une « sécurité holistique » de l’espace scolaire durant toute cette période de prolongation de l’année académique.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous