Des maisons démolies, des poteaux tombés, des branches coupées entre autres. Ce sont là les dégâts occasionnés par la pluie accompagnée de vent violent tombée ce dimanche 14 juin vers 23h dans la capitale du Fouladou. Et comme si cela ne suffisait pas, la fourniture d’électricité a même connue quelques perturbations ce lundi matin.
Dans le quartier Sinthiang Tountouroung, certains habitants renouent avec la soif, paradoxalement les pieds dans l’eau. En effet, la réalité dans ce quartier, c’est que les eaux de ruissellement se déversent à certains endroits dans les puits artisanaux sans margelles et gâtent par la même occasion la qualité de l’eau.
Suffisant pour que la corvée de l’eau s’impose à ces familles impactées qui sont obligées d’aller de ce liquide précieux de qualité meilleure chez des voisins. Un travail qu’elles effectuent avec pénibilité. Car, elles empruntent un véritable chemin de croix avec les eaux stagnantes qui rendent difficile la circulation des personnes, dans ce quartier périphérique.
En somme, après la pluie d’hier de ce dimanche, c’est le sale temps en ce moment dans bon nombre de quartiers de Kolda.
ismaila.mansaly@koldanews.com