vendredi, mars 28, 2025

Transport interurbain : le président de la gare routière de Kolda pour le dépistage des voyageurs

Ne ratez pas!

La levée des restrictions sur le transport interurbain ne rencontre pas l’assentiment du Président de la gare routière de Kolda. « Maintenant que c’est fait. C’est à nos risques et périls. Macky Sall nous a exposés en cédant à la pression de la rue », a réagi Bouly Vieux Diédhiou après l’annonce des mesures d’allégement.

Le patron de la gare routière de Kolda  d’exiger des mesures d’accompagnement pour,  dit-il , « empêcher la propagation de la maladie ». A l’en croire, « on doit même imposer le dépistage à toute personne qui décide de voyager.  Les autorités doivent prendre cette disposition pour éviter que les passagers voyagent  avec le virus corona»

Bouly Diédhiou,  joint par téléphone de poursuivre sa communication par une expression de besoins. « La gare routière de Kolda doit être renforcée en moyens de lutte comme les lave-mains. Nous n’avons pas de thermo-flashs. Il nous faut aussi en permanence un agent d’hygiène. Car la gare routière, c’est la porte d’entrée de Kolda », a-t-il fait savoir

Avant de promettre qu’il ira à la rencontre des autorités pour recueillir leurs orientations relativement au redémarrage du transport interurbain mais surtout à la tenue du manifeste pour prendre connaissance des renseignements  à mettre dans ce registre des voyageurs.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous