Le point focal Kolda du projet « Une femme, un masque » vient de réceptionner un lot de 1 500 masques barrières ce mercredi 3 juin. C’est un don du groupement « Agir Ensemble pour Kolda » mis en place par les femmes. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu dans la salle de délibérations de la mairie.
A travers ce geste, « Ces femmes koldoises, toutes obédiences confondues, ont voulu apporter leur modeste soutien au projet : Une femme, Un masque, lancé par Le Ministère de la Femme », a indiqué la coordonnatrice du Groupe de femmes « Agir Ensemble ».
Madame Diénéba Diack, par ailleurs adjointe au maire de Kolda de saisir cette opportunité qui lui offerte pour rappeler que « les femmes koldoises sont déterminées à mener ce combat aux côtés du Chef de l’Etat et des autorités administratives et sanitaires jusqu’à la victoire finale ».
Dans ce sillage, Madame Le Maire envisage déployer une équipe de femmes, dans les prochains jours, à l’intérieur du département. Ceci, pour sensibiliser large et contribuer au respect des gestes barrières afin de barrer la propagation de cette maladie du coronavirus au Fouladou.
ismaila.mansaly@koldanews.com