mardi, avril 15, 2025

Sédhiou : le Gouverneur autorise le transport à bord de véhicules à deux roues

Ne ratez pas!

Les mototaxis peuvent désormais reprendre service dans la région de Sédhiou. Le Gouverneur vient de signer, le 20 mai dernier,  un décret autorisant le transport de véhicules à deux roues.

« Le transport des personnes par le moyen de véhicules à deux est autorisé à l’intérieur des départements », a indiqué l’arrêté du Gouverneur.

En clair, les conducteurs de moto doivent impérativement rester dans leur territoire départemental. Mais aussi, « avec port obligatoire de masque pour le conducteur et le passager », précise le document administratif.

Ce vent d’assouplissement des mesures de prévention du covid 19 fait que les conducteurs de jakarta de Sédhiou poussent un ouf de soulagement dans ce contexte de célébration de  Korité.

Dans la région de Kolda voisine, cet arrêté du Gouverneur de Sédhiou aiguise des appétits. Les fouladounabhé qui s’activent  dans ce transport de proximité souhaitent vivement qu’il en soit ainsi dans les départements de la région de Kolda.

Une requête difficile à satisfaire quand on sait que les premiers cas de covid enregistrés dans la région de Kolda sont entrés à bord de motos par la frontière avec la République de Guinée.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous