vendredi, avril 18, 2025

« Nous parlions toujours de cas importés, mais maintenant ce sont les autochtones qui sont contaminés », souligne le Dr Oumar Sané, médecin chef du district de Vélingara

Ne ratez pas!
Le Docteur Oumar Sané qui faisait la situation du Covid-19 dans le département de Vélingara dimanche 03 mai 2020 a rappelé que « nous parlions toujours de cas importés, mais maintenant ce sont les autochtones qui sont contaminés. C’est pourquoi nous devons redoubler de vigilance. Nous  exhortons les populations au respect des mesures barrière pour éviter la propagation de la maladie. Épargnée jusque-là, la cité religieuse de Médina Gounass a enregistré ses premiers cas positifs ».
Et le médecin-chef de révéler d’ailleurs, que 18 personnes sont atteintes de COVID-19 dans le département de Vélingara. Il s’agit selon lui, « de 8 cas importés dont 7 sénégalais revenant du Liberia et une dame originaire de la Guinée Conakry.Pour les derniers cas enregistrés, il précise « nous avons 10 positifs au covid-19, dont 9  cas positifs dans la cité religieuse de Médina Gounass et un à Kalifourou. Il faut signaler que les 7 sénégalais venus du Libéria  sont guéris ».

Dans la même foulée, il annonce : « aujourd’hui, il y a 107 personnes confinées dont 31 dans un hôtel à Vélingara et 76 à Médina Gounass ».

La question de la porosité des frontières reste sur toutes les lèvres. Avec cette courbe ascendante du covid-19, le département est en train de devenir l’épicentre de la pandémie dans la région.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous