mardi, avril 15, 2025

Covid 19 :Sanoussi Diakité offre des masques aux normes AFNOR au Gouverneur de Kolda

Ne ratez pas!

Le président de l’Association Sénégalaise pour la Promotion de l’Innovation et de l’Invention (ASPI) contribue à la lutte contre le covid 19 dans son Fouladou natal. Sanoussi Diakité vient d’offrir un lot de masques en tissu fabriqués aux normes AFNOR et un lave-main à pédale au Gouverneur de région  par ailleurs président du comité régional de gestion des épidémies. La cérémonie de remise a lieu ce vendredi 24 avril dans l’enceinte de la gouvernance.

A traves ce  don de masques barrières contre le covid, Sanoussi Diakité a voulu apporter sa contribution à l’effort de guerre contre cette pandémie. Il a expliqué que ces moyens de protection individuelle sont issus du dispositif de confection de masques aux normes AFNOR qu’il a lui-même mis en place en collaboration avec des tailleurs locaux qu’il a encadrés techniquement.

C’est pourquoi, il a soutenu à l’occasion de cette cérémonie que « la confection de masques est une opportunité pour nos artisans de rentrer dans une confection aux normes qui peut non seulement créer de la valeur ajoutée au niveau local. Mais,  aussi et surtout  positionner le Sénégal dans la sous-région »

Dans ce sillage, il se dit prêt à accompagner le maire de Kolda  pour une production en masse  de masques qui pourront être distribués localement. «  J’offre mon service gratuitement au maire de Kolda pour engager une grande offensive  de confection de masques par nos tailleurs », a-t-il indiqué

 Mais, « des masques qui répondent aux normes parce que le respect des normes permet de s’assurer que la protection est assurée ». Autrement dit, « des  masques qui remplissent la fonction de couverture étanche, c’est-à-dire Un masque dont l’inspiration et l’expiration se font à travers le masque et uniquement à travers le masque. Il ne doit pas y avoir de fuite d’air », a laissé entendre M Diakité sur les aspects techniques de cette innovation.    

Le Gouverneur de région, en sa qualité de président du CRGE se félicite de ce geste. Un geste de solidarité qui, de l’avis d’Ousmane Kane, témoigne de l’importance que Sanoussi Diakité accorde à cette lutte qui est en train d’être menée contre le coronavirus. Cela prouve que « M Diakité a compris que c’est un combat qui incombe à tous », a expliqué le chef de l’exécutif régional. Qui dit compter beaucoup sur ce leader pour aider à sensibiliser les populations afin de  promouvoir les gestes barrières contre le covid 19 dans  cette partie sud du pays.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous