mercredi, janvier 22, 2025

Coronavirus : la gare routière de Kolda se barricade !

Ne ratez pas!

Le regroupement des transporteurs et chauffeurs de Kolda se mobilise pour mener la guerre sanitaire contre le  coronavirus. Depuis ce matin du mardi 17 mars, « il y a un barrage à l’entrée principale  où est placée un dispositif de lavage des mains surveillé par un ASP avec comme mot d’ordre : la tolérance zéro !  Ceci pour obliger  tous les passagers, y compris les chauffeurs,  à se laver les mains avant d’entrer à l’intérieur », a laissé entendre Abdoulaye Manko, vice-président du regroupement des chauffeurs de Kolda. A l’en croire, cette mesure s’inscrit dans le cadre du plan de riposte de la gare routière contre le coronavirus , un plan appuyé à hauteur 300 000 F CFA par le Ministre de l’Agriculture et l’Equipement Rural, le Professeur Moussa Baldé.

L’application de cette mesure  relative au lavage systématique  des mains est couplée à une  sensibilisation des voyageurs sur l’épidémie appuyée par la brigade d’hygiène. Des soldats de la propreté et de l’hygiène conduits par le Capitaine Amadou Fall ont procédé à cette occasion  à une démonstration  sur la manière de laver les mains. L’officier d’hygiène a  insisté dans son adresse à la population au respect des mesures de prévention partout notamment «  se laver les mains à l’eau et au savon, limiter les salutations en donnant la main ». Mais aussi  « porter des masques et éviter de toucher la bouche, le nez ou d’essuyer le vissage avec la main après avoir salué des gens » entre autres, a-t-il poursuivi.

Avant de se féliciter de cette initiative des responsables des transporteurs. Une initiative  qui, selon Capitaine Fall,  va  contribuer à la protection de la gare routière qui est  la porte d’entrée de la capitale du Fouladou.  

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

« Il est temps »: Trump promet des sanctions à la Russie si aucun accord n’aboutit avec l’Ukraine

Trump menace la Russie de sanctions si elle ne trouve pas d'accord "maintenant" avec Kiev. Si Moscou ne conclut pas...

Notre sélection pour vous