L’Initiative pour l’Encadrement et l’Accompagnement à l’Insertion Professionnelle des Femmes et des Jeunes de Kolda (2IP) lancée en novembre 2017 fait son petit chemin. La 2IP a profité de ce 8 mars, journée dédiée à la femme pour présenter aux koldois le « tamé émergence ».
« Un produit bio qui valorise le savoir-faire de nos artisans locaux. Une initiative entrepreneuriale qui va créer des emplois et générer des revenus pour les jeunes », a fait savoir le professeur Sanoussi Diakité, responsable politique de l’APR et ancien DG de l’ONFP.
Se prononçant sur le choix de cette appellation de ce produit innovant intitulé « tamé émergence », Sanoussi Diakité explique : « c’est parce que « ça participe à l’émergence collective dans une économie locale ».
L’inventeur de la machine à décortiquer le fonio de réitérer à cette occasion l’engagement de la 2IP de promouvoir de telles initiatives pour contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes et à la lutte contre la féminisation de la pauvreté au Fouladou.
ismaila.mansaly@koldanews.com