Le PDS veut mettre toutes les chances de son côté pour remporter les prochaines échéances électorales. Le parti d’Abdoulaye Wade va bientôt démarrer une vaste campagne d’animation et de massification de ses rangs dans les 15 communes du département de Kolda. La décision a été prise dimanche dernier à l’occasion d’une rencontre de la fédération départementale tenue dans la capitale du Fouladou.
« Nous avons besoin de jauger nos forces en direction des élections à venir. Nous avons programmé d’aller rencontrer notre leader national Me Abdoulaye Wade dans la seconde moitié du mois de mars. Puis, nous ferons le tour des 18 sections de la commune de Kolda. Avant de visiter toutes les communes du département de Kolda », a expliqué le président de la fédération départementale PDS de Kolda.
A en croire Ndiogou Dème, le retour du PDS au pouvoir est devenu une exigence nationale puisque « les populations en ont marre de la gestion de Macky Sall qui a fini de mettre le pays à genou ». A Kolda, « le manque d’ambition de l’équipe municipale et sa gestion hasardeuse font que notre capitale reste mal éclairée et sale avec des tas d’immondices un partout dans la ville », poursuit-il.
Toutes choses qui font que les libéraux de Kolda ont sonné la mobilisation à l’occasion de cette rencontre pour, disent-ils, « abréger les souffrances des sénégalais en leur proposant une nouvelle offre politique ». Ce qui va leur permettre de « sortir des affres de la mal gouvernance des dirigeants actuels », a conclu Ndiogou Dème.
ismaila.mansaly@koldanews.com
.