dimanche, avril 6, 2025

Les enseignants et des journalistes sensibilisés sur le PEV à Matam

Ne ratez pas!

Bonne nouvelle pour les populations de Matam dans leur croisade contre certaines maladies. En effet, un atelier sur le Programme élargi de vaccination (PEV) s’est tenu jeudi à Matam à l’intention des directeurs d’école et des professionnels des médias.

Cette rencontre est à l’initiative du district sanitaire de Matam pour qu’ils puissent relayer l’information sur le PEV auprès des populations.

Le chef du district sanitaire, le docteur Latyr Diouf, a indiqué qu’elle entre dans le cadre de l’équité du programme élargi de vaccination qui vise à permettre à chaque enfant quel que soit l’endroit où il se trouve de bénéficier de la vaccination.

C’est la raison pour laquelle, a ajouté Dr Diouf, le district sanitaire a jugé nécessaire d’intégrer le collectif des directeurs d’écoles et des acteurs des médias dans le Programme élargi de vaccination pour qu’ils puissent « relayer l’information à un niveau plus élevé ».

Cette rencontre a permis de revisiter la vaccination de façon globale ses objectifs, ses cibles et de sensibiliser par ailleurs sur la vaccination du cancer du col de l’utérus chez les filles de 9 ans, a-t-il dit.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous