Le Chef d’Etat Major Général des Armées sénégalaises vient d’effectuer ce jeudi 23 janvier une visite de contact dans la Zone 6.
C’est pour « s’enquérir des conditions de travail et de vie des unités déployées dans cette partie sud du pays et de voir dans les meilleurs délais ce que le commandement peut faire pour améliorer ces conditions », a indiqué Le Général Birame Diop lors du point de presse qu’il a tenu au Camp Militaire Moussa Molo au terme de sa visite.
Lors de ce face à face avec la presse locale, le patron des Forces Armées Sénégalaises a exprimé ses sentiments de « satisfaction » par rapport au travail des unités qui opèrent dans la zone 6 qui regroupe les régions administratives de Kolda et Sédhiou. Il en a profité pour rappeler aux troupes les exigences de la mission qui leur est confiée.
A signaler que cette visite du CEMGA intervient au moment où le banditisme transfrontalier refait surface avec des véhicules braqués, une femme assassinée non loin de la frontière…
C’est pourquoi il a recommandé aux troupes d’entretenir « une relation de confiance avec les populations », ceci pour renforcer la paix et la sécurité dans la zone sud.
ismaila.mansaly@koldanews.com