La dame Yoba Baldé assassinée à Saré Yoro Diao est inhumée ce mardi 21 janvier. Son enterrement prévu à 14h a finalement eu lieu vers 12h36mn. Avec ce changement horaire, on a voulu éviter une affluence débordante qui pouvait rendre difficile son enterrement.
Mais cette disposition prise n’a pas empêché les populations habitant les villages situés de part et d’autre de la frontière avec la Guinée-Bissau, de venir massivement accompagner Yoba Baldé dans sa dernière demeure. « La tristesse et l’inquiétude » sont les sentiments les plus partagés dans ce village où « les femmes et copines de la défunte sont inconsolables », a rapporté un enseignant de la zone qui a assisté à l’inhumation.
S’y ajoute qu’au-delà de la consternation, «chacun pense à sa propre sécurité aujourd’hui, les populations ont peur », a fait savoir le maire de Tankanto Escale très affecté par ce drame.
Après l’inhumation, les populations de Saré Yoro ne souhaitent qu’une seule chose : « que l’enquête puisse démasquer le plus rapidement possible le bourreau de Yoba Baldé afin qu’il soit puni conformément aux lois en vigueur dans le pays ».
A signaler qu’à l’état actuel de l’enquête, il n’y a pas d’arrestation liée à cette affaire.
ismaila.mansaly@koldanews.com