samedi, avril 12, 2025

Prise en charge médicale des lycéens : un projet lancé à Podor

Ne ratez pas!

Le coordonnateur de l’initiative dénommée « Santé du lycéen » a annoncé le lancement, lundi 13 janvier 2020 à Podor (nord) de cette initiative en vue de la prise en charge médicale des élèves des lycées de ce département.

Selon le médecin Boubacar Dankoko, spécialiste de la santé publique et enseignant à l’Université Cheikh-Anta- Diop de Dakar, la santé des lycéens « n’est pas suffisamment prise en compte » par les pouvoirs publics, d’où le lancement de ce projet.

Lors du lancement du projet « sante du lycéen », au lycée El Hadji-Baba- Diongue de Podor, son coordonnateur a dit avoir « l’insuffisance, voire l’inexistence d’infirmeries dans certains lycées ».

Selon Boubacar Dankoko, le projet « Santé du lycéen » vient combler ce manque d’infirmeries dans les lycées du département de Podor.

Cette initiative va aider à informer les lycéens des questions de santé les concernant, à prévenir les maladies dont ils peuvent être atteints et à créer « un espace scolaire sécurisé en matière de santé publique », a-t-il assuré.

Les unités de soins « disparaissent du paysage scolaire, et l’élève est quelquefois obligé de parcourir des kilomètres pour accéder à des soins de santé, ce qui impacte négativement sur sa scolarité », a souligné M. Dankoko.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous