dimanche, avril 13, 2025

Ligue 1 : Bamba Dieng occupe le fauteuil de meilleur buteur

Ne ratez pas!

Bamba Dieng ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’attaquant de Diambars (élite) a D2J0 marqué son septième but de la saison lors du match joué samedi 11 janvier 2020 contre Dakar Sacré-Cœur pour la cinquième journée de Ligue 1.

Malgré la défaite de son équipe contre Dakar Sacré-Cœur (1-2), le buteur vedette des Diambars s’est distingué lors de cette rencontre, demeurant en tête des buteurs du championnat d’élite.

Lors de la quatrième journée, il avait permis à l’équipe de Saly-Portudal de revenir au score (1-1), face au Stade de Mbour.

Contre l’US Gorée (troisième journée), Dieng avait claqué le premier triplé de la saison 2019-2020, ce qui l’a propulsé en tête du classement des buteurs de la Ligue 1.

Interrogé par l’APS après la quatrième journée, le jeune footballeur a dit que son objectif était double pour la présente saison. « Je sais que le staff technique parle de maintien, mais nous jouons pour remporter le titre. Et personnellement, je veux devenir le meilleur buteur de la Ligue 1 », a-t-il déclaré.

Concernant son passage de la Ligue 2 à l’élite, l’attaquant dit n’avoir pas eu de problèmes pour s’adapter, même s’il a eu moins de succès lors de la saison dernière. « Nous avons fait une bonne préparation. Notre avantage, c’est que nous nous connaissons depuis que nous étions tout jeunes, à l’académie », a souligné Bamba Dieng.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous