La Famille Chérifienne de Saré Mamady dans le département de Kolda va organiser sa ziarra 2020 du vendredi 7 au Samedi 8 février. L’annonce est faite par le Khalife Général de ce Foyer Religieux en l’occurrence Chérif Léhibe Aidara qui a fait face à la presse ce jeudi 9 janvier.
Le programme de cette 46e édition s’articule comme suit : une lecture du Saint Coran est prévue aussitôt après la prière du vendredi suivie de la veillée de chants religieux et une causerie sur la vie et l’œuvre du Prophète Mouhamad.
Le lendemain matin, place à la conférence religieuse sur le thème : « L’Islam, religion de paix, de solidarité et de développement ». Thème qui sera animée par des érudits de l’islam du Sénégal et des pays voisins.
La cérémonie officielle est prévue le samedi 8 février à partir de 13h. Des prières pour le Sénégal et pour un monde de paix mettront fin à cette édition 2020 qui enregistrera la participation de nombreux fidèles et invités venus des autres régions du Sénégal mais aussi des pays voisins.