Au total 16 équipes issues des différentes régions du pays participent à cette édition 2019 des phases finales de l’ONGAM organisées à Kolda. Le top départ est donné ce vendredi 20 décembre par le président national Ousmane Iyan Thiam et le parrain Mameboye Diao responsable politique de l’APR qui était à la tête d’une forte délégation. Les deux hommes ont dans leurs messages respectifs souhaité que cette fête de la jeunesse et du football se déroule dans la discipline et le respect scrupuleux des règles de fair-play.
L’ambiance était au rendez lors de la cérémonie officielle avec une animation folklorique assurée par une troupe locale qui a permis aux spectateurs venus d’ailleurs de découvrir cette riche facette culturelle du Fouladou. Le parrain de promettre un spectacle son, football et lumière jusqu’à la fin de cette compétition qui va se terminer le 29 décembre prochain.
A signaler que le match inaugural de ces phases finales opposait Diamono de Kolda à Tilène de Ziguinchor. Match remporté par les Koldois sur le score étriqué d’un but à 0.
ismaila.mansaly@koldanews.com