En réunion de compte rendu de la passation de service entre les DG de l’ONFP sortant et entrant, ce 2 novembre, la base politique de Sanoussi Diakité appelle le Président de la République à nommer à nouveau leur leader à un poste de responsabilité.
« Nous demandons à Macky sall de confier de nouvelles responsabilités à Sanoussi Diakité », a lancé Madame Diao née Aminata Fall responsable de la CCB / APR de Kolda. Avant de plaider : « Nous prions le Président Macky Sall de considérer les excellents résultats réalisés par Sanoussi Diakité pendant les 7 années passées à la tête de l’ONFP ».
A en croire cette responsable politique, « les témoignages entendus lors de la passation de service attestent que cet homme de développement est incontournable dans la mise en œuvre de la vision et de la politique du Chef de l’Etat ».
Madame Diao d’énumérer : « les financements octroyés aux femmes pour lutter contre la pauvreté, les formations au profit des jeunes et des femmes, son combat pour la promotion de l’emploi et de l’enregistrement à l’Etat Civil » entre autres.
Sans oublier ses actions sociales qui font que « le Sénégal et tout Kolda a encore besoin de lui dans le temps de l’action afin de continuer à servir les populations et le Président de la République ».
Se prononçant sur les prochaines locales, Aminata Fall déclare sans ambages que la CCB / APR est déterminée à faire de Sanoussi Diakité le prochain maire de Kolda.
Elle en a profité de cette pour réitérer son appel en direction des fouladounabhe afin qu’ils se mobilisent comme seul homme pour réaliser « cette ambition politique tant souhaitée ». Car, martèle-t-elle, « l’avenir de Kolda c’est avec Sanoussi Diakité, un homme de développement et de valeurs »
ismaila.mansaly@koldanews.com