L’ancien attaquant Libérien James Debbah a indiqué que les demi-finales de l’édition 2019 du tournoi de l’UFOA (WAFU Cup of Nations), prévues à partir de mardi 15 octobre 2019, vont faire une bonne publicité à cette compétition.
La Côte d’Ivoire et le Ghana vont s’affronter ce mardi pour le compte de la première demi-finale de ce tournoi, le Sénégal devant être opposé au Mali mercredi.
« Vous savez, le hasard fait bien les choses, on aura les quatre meilleures équipes nationales de ce tournoi en demi-finales et des matchs sous forme de derbys, c’est tout simplement extraordinaire », a analysé l’ancien joueur de l’AS Monaco, de Lyon et du PSG (France).
« Entre le Sénégal et le Mali, ce sera chaud et sur le plan du jeu, les deux équipes se tiennent de très près, qualités techniques, approches tactiques », a relevé l’ancien sélectionneur du Liberia, estimant que la meilleure équipe sur la pelouse va remporter cette demi-finale.
Le Sénégal, « à domicile avec son public, aura la faveur des pronostics, mais attention au Mali », a prévenu James Debbah, membre de la commission technique de la « WAFU Cup of Nations 2019.
S’agissant de la seconde demi-finale entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, elle va représenter « une finale avant la lettre », a ajouté Debbah, qui dit espérer que « l’enjeu ne tuera pas le jeu » lors de cette confrontation.
APS