samedi, avril 5, 2025

MAIRIE DE KOLDA :les difficultés de recouvrement persistent !

Ne ratez pas!

La mairie de Kolda reste encore confrontée à « des difficultés énormes de recouvrement» malgré ses nombreuses niches de recettes. Le constat est fait à l’occasion de la session municipale tenue ce samedi 28 septembre à l’hôtel de ville. Session  qui a porté sur l’examen et le vote du compte administratif 2018.

Ce document soumis à l’examen des conseillers municipaux révèle dans la rubrique « Produit de l’exploitation » un montant de plus  100 millions non recouvrés » contre plus de  130 millions du service Impôts locaux. Tandis qu’un gap de plus d’un million est signalé au niveau de la rubrique du  « Produit de location des restaurants et gargote » entre autres. A cela s’ajoute « zéro franc tiré de l’organisation des activités Navétanes et des machines à coudre », signalé par certains conseillers.

Toutes choses qui font dire à l’adjointe  au maire Diénéba Diack que « le gap est énorme ». Selon l’élue locale, il urge d’aller vers un changement de comportement pour améliorer les recettes de l’institution.

Dans ce sillage, le premier adjoint Daouda Sidibé invite l’ensemble des acteurs de Kolda à « la promotion du civisme fiscale » pour inverser cette tendance.

A signaler qu’au terme des travaux, ce compte administratif 2018 a été voté par la majorité des conseillers présents à cette session

Ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous