La DER vient de procéder au lancement du programme de structuration le la chaine de valeur riz au sud, ce 31 août. La cérémonie a réuni le Délégué Général, les autorités administratives, les bénéficiaires, l’administration de la SODAGRI, les partenaires entre autres à Anambé.
« Ce programme va accompagner 14 500 producteurs de riz paddy pluvial sur 14378 ha et 83 multiplicateurs de semences certifiées pour 118 ha », a fait savoir le Délégué général à l’entreprenariat rapide Pape Amadou Sarr. Qui précise que « le montant total des financements s’élève à 2 317 942 000 F CFA
Pour la fédération des producteurs du Baasin de l’Anambé, ce programme de la DER vient ôter une grosse épine des pieds des producteurs qui de l’avis du vice président de la FEPROBA Oumar Baldé , peinaient à accéder aux financements. Il poursuit que ce fonds va contribuer à traduire en acte la vison du Chef de l’Etat relative à l’autosuffisance alimentaire.
Le DG de la SODAGRI embouche la même trompette. Selon Alpha Bocar Baldé, cette intervention de la DER va aider les jeunes et les femmes entrepreneurs agricoles à devenir autonomes . Il les invite surtout à respecter les délais de remboursement des crédits afin que d’autres producteurs puissent bénéficier aussi de ces financements.
Ismaila.mansaly@koldanews.com