vendredi, avril 18, 2025

KOLDA : la communauté éducative regrette l’absence de la région au Concours Général

Ne ratez pas!

Les académies du sud brillent de plus en plus par leur absence à  la fête du concours général qui récompense les meilleurs élèves du pays. C’est le constat fait par l’inspecteur d’académie à l’occasion de la fête de l’excellence organisée pour récompenser les élèves de la région qui ont fait de bonnes performances dans le cadre des olympiades 2019. Ainsi, l’autorité académique en a profité pour appeler les acteurs de système à travailler pour que  les élèves de la région puissent réussir à ce concours et être fêtés comme leurs collègues des autres régions. L’adjoint au maire Daouda Sidibé a réitéré le même appel. Il suggère que les récipiendaires  des olympiades 2019 puissent être encadrés et accompagnés pour pouvoir participer avec succès aux prochaines éditions du concours général.

L’inspecteur d’académie a  aussi plaidé pour que la région puisse organiser annuellement la fête de l’excellence. Il a invité les partenaires et les collectivités territoriales  à se mobiliser pour que cette fête puisse être inscrite dans l’agenda de la région.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous