Le regroupement des chauffeurs de Kolda est très remonté en ce moment contre les autorités politiques. Le président Bouly Vieux Diédhiou leur reproche d’avoir zappé les chauffeurs par rapport aux moutons et autres enveloppes financières qu’ils sont en train de distribuer aux différentes couches de la population
« Depuis qu’on a terminé avec la campagne et les élections, on ne les voit plus. Personne d’entre eux n’a mis son pied au niveau de la gare routière », a-t-il déploré. Pire, poursuit-il, « ils sont en train d’appuyer des gens en moutons de tabaski . Ils distribuent aussi des enveloppes. Mails ils ne pensent même pas à nous les chauffeurs ». Alors que « dans d’autres régions nos collègues sont en train d’être soutenus », a-t-il fait savoir.
Bouly Diédhiou de plaider que parmi ses membre « il y a des vieux retraités qui sont aujourd’hui très fatigués et sans ressources et des jeunes apprentis chauffeurs dans une situation de vulnérabilité qui méritent quand même cet appui. Pourquoi on ne pense pas à ces gens là ? », s’est-il interrogé avec un ton musclé.
Très en colère, le patron des chauffeurs de Kolda donne rendez-vous aux leaders politiques aux élections locales. « Nous leur montrerons qui nous sommes lors des élections départementales et communales. Je pense qu’il est grand temps d’aller soutenir des acteurs politiques qui vont traiter avec équité toutes les composantes de la population. Car, il est l est hors de question qu’on continue à minimiser et à exclure notre corporation », a-t-il conclu.
ismaila.mansaly@koldanews.com