Me Germaine Sagna, greffière au tribunal d’instance de Kolda a été officiellement installée à la tête de la coordination du mouvement ACTIONS à Kolda par son président national Pr Daouda Ndiaye.
Dans son premier discours prononcé en qualité de coordonnatrice de ACTIONS Kolda, Me Sagna n’a pas manqué de décliner ses ambitions et sa méthode de travail.
« C’est une fierté. J’étais choisie pour diriger ACTIONS Kolda, mais en collaboration avec les autres pour mener ensemble les activités de notre mouvement. Nous avons l’ambition d’aider les populations koldoises à aller de l’avant, à se développer. Nous comptons les assister dans le social », a-t-elle fait savoir.
Pour la patronne de ACTIONS, la présidence de ACTIONS a voulu être pragmatique en démarrant les activités du mouvement à Kolda avant l’installation officielle de la section locale.
« Les actions sociales ont déjà commencé avec des dons de vêtements à des personnes démunies pour leur permettre de célébrer dans la joie de Tabaski », précise-elle.
Avant de poursuivre que le combat pour l’amélioration des conditions de vie de Kolda est inscrit aussi dans les priorités de son mouvement. « Avec les financements promis aux femmes et aux jeunes par le Pr Daouda Ndiaye, nous allons contribuer à la lutte contre la pauvreté et le chômage et booster par la même occasion le développement de Kolda », a-elle conclu.
ismaila.mansaly@koldanews.com