mardi, février 25, 2025

« Les forces de l’ordre doivent être dotées d’équipements adéquats », selon les non-alignés

Ne ratez pas!

La mort tragique du commandant Sané n’a pas laissé de marbre le pôle des non-alignés, représentant des partis n’appartenant ni au pouvoir ni à l’opposition. Cette structure appelle à l’accélération de la dotation des forces de défense et de sécurité « en équipements adéquats », suite à la mort du commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum (Tambacounda), l’adjudant-major Tamsir Sané.

Le pôle des non-alignés encourage les pouvoirs publics à poursuivre et à accélérer la dotation des forces de défense et de sécurité, en personnel suffisant et en équipements adéquats, écrivent ses responsables.

Ils réagissaient dans un communiqué à la mort du commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum, l’adjudant-major Tamsir Sané, tué dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une intervention faisant suite à une tentative de braquage du bureau de Poste de cette localité située à une centaine de kilomètres de Tambacounda.

Le commandant de la brigade de gendarmerie a péri dans un échange de tirs avec les assaillants qui ont ensuite réussi à prendre la fuite. Deux autres blessés ont été dénombrés dont le vigile du bureau de poste.

« Cet acte odieux doit faire l’objet d’une enquête diligente pour que les auteurs soient arrêtés et punis à la hauteur de leur crime », écrivent les responsables du pôle des non-alignés, ajoutant avoir « appris avec beaucoup de surprise et de tristesse le meurtre du commandant » Sané.

Le pôle des non-alignés dit s’incliner « devant la mémoire du Commandant de Brigade Tamsir Sané et présente ses condoléances attristées à sa famille, à la gendarmerie nationale ainsi qu’à l’ensemble du peuple sénégalais et prie pour le repos de son âme ».

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous