Construite depuis la période coloniale, la paroisse cathédrale de Kolda est devenue aujourd’hui « trop petite pour contenir l’ensemble des fidèles ». Ainsi, la cérémonie de remise du matériel de sono offert par Mameboye Diao est mise à profit pour lancer le plaidoyer en faveur de son agrandissement.
« On a du mal à nous contenir dans cette cathédrale devenue étroite et vielle puisqu’elle date de l’époque coloniale. Aujourd’hui la population s’est accrue et nous sommes dans cette voie d’agrandir la cathédrale pour que l’ensemble de la communauté puisse se contenir là dans et célébrer ensemble les merveilles de Dieu », a fait savoir le vicaire de la paroisse cathédrale de Kolda, Abbé David Ntab. Avant de poursuivre que l’étroitesse du lieu de culte reste une préoccupation majeure pour les responsables et les fidèles chrétiens de Kolda.
En tout cas, la communauté catholique compte beaucoup sur les fils de la région pour que le projet d’agrandissement de ce lieu de culte puisse voir le jour afin que le diocèse de Kolda puisse bénéficier d’une cathédrale digne de ce nom.
ismaila.mansaly@koldanews.com