L’Etat du Sénégal avec l’appui de l’UNICEF va améliorer les conditions d’apprentissage de 10 000 enfants fréquentant des daaras, dans 7 régions ciblées par le programme Education Inclusive et de Qualité.
Une rencontre à la quelle participent les différents départements concernés par ce programme vient de se tenir, ce mercredi 10 juillet, sous la houlette de l’inspection des daaras, dans la capitale du Fouladou.
C’est pour « connaitre les besoins des maitres coraniques et partager avec eux le paquet d’interventions » prévues dans le cadre de ce projet. Mais aussi « faire la planification des ateliers départementaux » que le programme compte organiser », a expliqué Mactar Seck, chef division de l’administration à de l’Inspection des Daaras au Ministère de l’Education Nationale.
A l’en croire « Education Inclusive et de Qualité » se veut un programme holistique qui va tenir compte dans ses interventions de l’éducation, la santé, la nutrition, la protection des enfants bénéficicaires.
Ce qui fait dire au Président régional des maitres coraniques de Kolda que cet appui de l’UNICEF vient ôter une grosse épine des pieds de ses membres qui étaient, selon lui, « dans la précarité et la débrouillardise » pour faire fonctionner leurs écoles.
Mohamadou Harouna Sylla d’ajouter que ce programme arrive à point nommé et va contribuer au renforcement des droits enfants.
ismaila.mansaly]@koldanews.com