RIZICULTURE: la SODAGRI et les DRDR du sud-est en conclave pour une réussite de la campagne 2019

Dr Alpha Bocar Baldé DG de la SODAGRI,   déterminé à améliorer la production du riz dans sa zone d’intervention qui couvre les régions administratives de Kolda, Kédougou, Tambacounda, Sédhiou et Ziguinchor.  La SODAGRI et les cinq DRDR ciblées viennent de tenir une rencontre d’harmonisation ce jeudi 4 juillet à Kolda dans la capitale du Fouladou.

Cette rencontre a permis de  «  décliner les   mécanismes opérationnels de la mise en œuvre de la campagne hivernale en cours visant à couvrir 115 000 ha de riz dans la zone d’intervention de la SODAGRI… ». Mais aussi de «   faire l’état des lieux du maillage géographique du matériel agricole », a fait savoir le patron de la SODAGRI.

Dans la même veine, cette rencontre d’harmonisation, précise Dr Baldé, a été mise à profit pour « confirmer les sites prioritaires définis par la SODAGRI en termes de suivi de cette campagne, vérifier la disponibilité des intrants conformément aux besoins préalablement exprimés, décliner un plan d’actions pour un suivi  efficient de la campagne hivernale 2019»entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.