Le Ministère des collectivités territoriales va injecter 17 milliards pour la numérisation de l’état civil (CT1).

Dans le cadre du partenariat entre le Sénégal et l’Union Européenne, le Ministère des collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires va investir 17 milliards de francs CFA  dans la numérisation de l’état civil. C’est une annonce faite par son conseiller technique numéro 1 chargé de la formation. Babacar Guèye l’a dit à l’occasion de la cérémonie de lancement de la plateforme e-Learning et de prise en main de la formation à distance des élus et acteurs territoriaux organisé à l’ENO de  Kolda, ce 1er juillet,  sur le thème : « Enjeux et utilités de l’état civil ».

Selon M Guèye, l’état civil reste une problématique importante dans le pays. Ainsi, cette numérisation va-t-elle  permettre à « toutes les collectivités territoriales d’avoir des infrastructures et de pouvoir délivrer partout  des actes d’état civil aux citoyens sénégalais, a-t-il précisé.

Le CT1 du Ministre des collectivités territoriales de poursuivre par l’utilité de l’état civil qui, à son avis, représente une base de données extrêmement  importante pour le développement du pays notamment en matière de santé, d’éducation,  de construction d’infrastructures entre autres.

A signaler que cette plateforme innovante e-Learning est un dispositif informatisé conçu par l’Université Virtuelle du Sénégal pour faciliter la transmission des connaissances aux élus et acteurs territoriaux.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.